″À partir du 16 avril prochain, tous les citoyens pourront obtenir par voie électronique et gratuitement leurs extraits de naissance » affirme Youssef Chahed

250

″À partir du 16 avril prochain, tous les citoyens pourront obtenir par voie électronique et gratuitement leurs extraits de naissance en se connectant à internet au site www.etatcivil.gov.tn et les entreprises pourront avoir accès aux services du registre de commerce en ligne en téléchargeant une application électronique”, a annoncé mercredi, le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Si la possibilité de retirer en ligne son extrait de naissance existe depuis mai 2015, la nouveauté est que celui-ci devient gratuit -alors qu’il coûte 3 dinars 850 millimes en courrier recommandé et 5 dinars 500 millimes en Rapide Poste, et qu’il sera directement consultable et imprimable en ligne a annoncé la présidence du gouvernement.

Inaugurant les travaux de la deuxième édition de Tunisia Digital Summit (TDS), Chahed a également annoncé le lancement à partir de la même date d’un nouveau service électronique permettant “le transfert d’argent mobile” entre tous les comptes bancaires et postaux quel que soit l’opérateur téléphonique.

Ce service électronique qui permettra de limiter au maximum les transactions en papier, devra être généralisé à toutes les transactions commerciales quotidiennes pour simplifier la vie du citoyen, a-t-il dit.

Autre nouveauté annoncée par le chef du gouvernement: l’utilisation du QR Code au lieu de la certification conforme aujourd’hui utilisée sur certains papiers officiels.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Facebook